» Accueil
Imprimer

juillet 2021

Chers amis Gardes d'honneur,

nous voilà au début de l'été, bien disposés à profiter des belles journées ensoleillées pour nous ressourcer physiquement et mentalement. Il est cependant une source toujours jaillissante à laquelle nous pouvons toujours puiser pour nous revivifier pleinement : le Précieux Sang de notre Seigneur ! Juillet est le mois où nous l'honorons tout particulièrement.
N'hésitons pas à l'invoquer pour nous-mêmes mais aussi pour tous nos frères en humanité !
Que le Seigneur vous bénisse en abondance surtout durant votre Heure de Présence... estivale !
bien en communion avec vous,
Geneviève , coordinatrice pour le Siège

 

Le Très Précieux Sang de Jésus

Si nous étions mieux instruits des richesses surnaturelles que l’Eglise met à notre disposition, loin de passer notre vie en de continuels gémissements sur notre détresse, nos misères, notre impuissance … nous chanterions d’allégresse pour ce qui nous est donné par Jésus lui-même : son Précieux Sang. Avons-nous déjà bien réfléchi à la possession de ce trésor et surtout l’avons-nous sérieusement exploité ?

Certes, par le Sacrement de la confession, nous sommes purifiés dans le Sang divin ; nous en sommes abreuvés quand nous communions… Mais avons-nous su nous en emparer pour acquitter nos dettes, obtenir la conversion des pécheurs, la délivrance des âmes du Purgatoire, le triomphe de l’Eglise et le Salut du monde ?

Durant ce mois qui lui est traditionnellement dédié, décidons d’exploiter ce très précieux Sang dans toutes les circonstances où le secours du ciel nous devient indispensable.

Quand nous sommes dans l’angoisse, la tentation, l’épreuve, recourons au Sang de Jésus-Christ ; offrons-le à son divin Père pour obtenir la force et la résignation dont nous avons besoin.  Quand un proche souffre et que nous désirons ardemment sa guérison, demandons-la par les mérites du précieux Sang. Une affaire nous préoccupe péniblement ? Sollicitons sa réussite par l’offrande du Sang de Jésus. L’âme d’un ami résiste à toutes nos supplications et reste éloignée de Dieu, implorons sa conversion par la voix toute puissante du Sang rédempteur. Un membre de notre famille est décédé, consolons notre douleur en hâtant sa délivrance du purgatoire par l’application du Précieux Sang. Nos péchés sont innombrables et nous inspirent le dégoût de nous-mêmes, libérons-nous en réitérant souvent l’offrande du Sang adorable.

Nous ne concevrons jamais le pouvoir que cette précieuse offrande exerce sur le Cœur de Dieu le Père. Elle lui rappelle la douloureuse Passion de son Fils bien-aimé. Jésus avait enseigné à Ste Madeleine de Pazzi « Toutes les fois qu’une créature offre à mon Père ce Sang par lequel elle a été rachetée, elle offre un don d’un prix infini et dont rien ne saurait compenser la valeur. » Pendant ce mois, en rendant hommage au Précieux Sang, nous bénirons mille fois le Cœur de Jésus ! (Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud)

Extrait de notre Prière d’Offrande : « Père Eternel, je vous offre le Sang très précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour les besoins de l’Eglise et pour … (telle intention). »

 

Fêtes principales du mois : 

2 :            1er vendredi du mois dédié au Sacré Cœur de Jésus
3 :            St Thomas
11 :          St Benoît
12 :          Sts Louis et Zélie Martin
16 :          Notre Dame du Mont Carmel
22 :          Ste Marie Madeleine Protectrice de la Gdh (indulgence plénière)
25 :          St Jacques le Majeur

26 :          Ste Anne et St Joachim
31 :          St Ignace de Loloya

 

 

L'agenda du mois
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Saint du jour
Vendredi 30 Juillet
Fête du jour : Juliette
Réflexion journalière
« Tirer une parole...la garder dans son coeur »

Et moi, je chanterai Ta force. J’acclamerai Ton Amour au matin.
Ps 59, 17
Actualité du moment

Précieux Sang
de Jésus

 

Sang précieux,
source toujours
 
jaillissante de grâces 
et de bénédictions…
Sang précieux, 
grand océan 
de la miséricorde divine…
Rejaillissez sur nous !

 

 

22 juillet
indulgence Plénière
pour les Gardes
d'Honneur


Ste Marie Madeleine
1ère Garde d'honneur
au pied de la Croix
avec St Jean
et la Vierge Marie
 



 

ô Marie Madeleine
toi, qui as baisé les pieds
de Jésus,
apprends-nous
à mettre nos pas
dans les siens.
Conduis-nous
sur les Sentiers 
de la foi et
de l'espérance !
Emmène-nous
Marie-Madeleine
jusqu'à la Lumière
du Ressuscité !

Geneviève