Pour les enfants
Il n’y a pas d’âge pour s’inscrire à l’Heure de Présence !
Souvent même, le cœur des enfants est plus prompt à s’engager pour aimer davantage Jésus !
Jésus a dit : « Laissez venir à moi les enfants ! »
Toi aussi tu peux choisir une heure, celle que tu offriras au Cœur de Jésus !
Pendant toute cette heure, tout ce que tu feras, tes devoirs à l’école, tes loisirs, le sport… tu le feras avec plus d’amour car Jésus est là tout près de toi et que tu veux lui faire plaisir.
Lorsque commence ton heure de présence, tu peux lui dire « bonjour Jésus, je t’aime ! » et t’appliquer dans tout ce que tu feras, diras, penseras. Tu sais que cela réjouira Son Cœur et que d’heure en heure dans l’intimité avec Lui, ton cœur à toi aussi, va s’embellir.
Et si un jour pendant ton heure de présence, tu es triste, en colère, fatigué, déçu… appelle-le, offre Lui tout, Il t’aidera et tu feras avec Jésus un effort qui servira à réparer pour toutes les personnes qui lui font de la peine ou pour toutes celles qui ne pensent même pas à Lui. Tu connaîtras la joie de grandir avec Jésus.
D’autres enfants se sont déjà inscrits à l’Heure de Présence et tous ensemble vous formez une magnifique couronne autour de Son Cœur.
Pour t’inscrire à l’heure que tu as choisie, il faut que tu en parles à tes parents et ils enverront ton bulletin d’inscription.
Tu deviendras toi aussi un « jeune garde d’honneur du Cœur de Jésus» !
Pour les jeunes
Tu es jeune, dynamique, tu fais déjà beaucoup d’activités, tu as beaucoup de devoirs, et tu aimes le Christ !
Sais-tu que Jésus cherche des « consolateurs » car son Cœur est sans cesse blessé par nos manques d’amour, nos indifférences ?
Sais-tu qu’Il a dit à Sainte Marguerite-Marie qu’Il était peiné de constater combien les hommes étaient indifférents, ingrats alors que LUI nous aime de tout Son Cœur et qu’il nous aime tellement qu’Il a donné Sa Vie pour nous ?
Aujourd’hui, beaucoup de personnes vivent comme si Jésus Christ n’existait pas, comme si sa souffrance et sa mort sur la croix n’avaient plus d’importance…
Mais toi, tu sais qu’Il nous a sauvés en subissant tout cela !
Pour le consoler de toutes ses peines, pour l’aimer davantage, tu peux choisir :
Une heure de présence par jour !
Pendant cette heure, où que tu sois…, dans ton cœur, tu lui offriras secrètement, tout ce que tu feras, diras, penseras tu le feras secrètement car IL est là, Présent en toi !
Tu vivras cette heure en union de pensée avec Lui en étant plus appliqué, plus attentif dans ce que tu vis faisant tout avec plus de patience car Il t’aime et que tu l’aimes.
Pour consoler Son Cœur blessé, meurtri, peiné, tu pourras lui offrir tout ce que tu vivras de difficile, pénible, triste… mais aussi de joyeux !
Tu deviendras toi aussi « garde d’honneur » et tu rejoindras tous ceux qui se sont déjà inscrits et qui tous ensemble forment une couronne autour de Son Sacré-Cœur !
« J’ai cherché des consolateurs et je n’en ai pas trouvé »
(psaume 68)
Ne le déçois pas, réponds à son appel !
A vous qui peinez
A vous qui peinez …
Vous êtes :
malade dépressif handicapé
Agé alité
Isolé seul désespéré hospitalisé
Vous souffrez dans votre corps ou dans votre cœur, Jésus vous rejoint dans votre combat.
Jamais Il ne nous abandonne, de Gethsémani jusqu’à la Croix, Il a porté toutes nos misères et détresses humaines dans le seul but de nous racheter aux ténèbres.
A votre tour, vous pouvez le rejoindre en lui offrant toutes vos souffrances, tout ce qui vous pèse, tout ce qui vous accable.
En choisissant une heure de Présence, vous pouvez offrir ce que vous endurez en réparation de tout ce qui, aujourd’hui, de par le monde, à l’instant même de votre heure choisie, blessent et offensent le Cœur si Miséricordieux de Jésus !
Vous participerez ainsi de façon concrète et désintéressée à la Réparation du Cœur blessé de notre Seigneur ! Votre souffrance ne sera plus vaine ni désespérée ! Vous participerez avec Lui, en Lui, pour Lui au salut du monde d’aujourd’hui !
Rendons amour pour Amour à Celui qui nous a tant aimés, qui a souffert et donné Sa Vie pour nous sauver !
A vous qui êtes en prison.
Vous avez commis un délit, vous purgez une peine de prison, votre incarcération est pour vous cause d’isolement, de désespoir…. Jésus ne vous abandonne pas.
Comme vous, Il a expérimenté le rejet, le mépris. Comme vous, Il a connu la solitude et le désespoir au jardin des Oliviers avant son arrestation et à la pire des condamnations : la crucifixion jusqu’à ce que la mort mette un terme à l’horreur de la souffrance !
Quelques soient les raisons de votre condamnation, vous pouvez vous aussi, offrir la peine que vous purgez avec tout ce que cela comporte de solitude, d’angoisse.
Choisissez une heure par jour, pensez à Jésus, broyé par nos péchés, anéanti par tant de haine entre les hommes. Rejoignez-Le en pensée à Gethsémani, dans la solitude du Jardin des Oliviers. Tenez-lui compagnie pour tout ce que le monde souffre aujourd’hui, en cette heure choisie, des noirceurs de l’humanité. Croyez qu’Il vous a rejoint Lui-aussi en cet instant et qu’Il vous ouvre Son Cœur débordant de Miséricorde pour vous y accueillir.
Jésus est venu pour tous les pécheurs ! Il est aussi venu pour vous !
Engagez-vous dans la Garde d’Honneur, consolez Son Cœur que vous avez offensé, réparez ce que vous avez abîmé par ignorance d’un si grand amour pour vous ! Jésus vous attend !